Le 2 juillet 1908, Hans Wilsdorf est officiellement enregistré et enregistré en Suisse en tant que marque « ROLEX », ce qui constitue une pierre angulaire importante pour la future direction de la société.
Hans Wellsdorf est un visionnaire et un pionnier de la propriété intellectuelle. « ROLEX » contient trois consonnes et deux voyelles et répond toujours aux critères d’une marque réussie.
Pensée moderne
La sélection « Rolex » de Hans Wellsdorf est très proche de la pensée moderne. Pensez-vous que ce nom devrait:
Simplifié, pas plus de cinq lettres;
Facile à prononcer dans toutes les langues;
Elle était fluide;
Facile à retenir
C’est beau et agréable à la fois pour le mécanisme et le bouclier.
Source d’inspiration
Hans Wellsdorf a envisagé de nombreuses options jusqu’au jour où il a pris une décision d’accident. Le 2 juillet 1958, à l’occasion du 50e anniversaire de la marque, il se souvint: « J’ai essayé toutes les lettres et reçu des centaines de noms, mais aucun ne m’a satisfait. Un matin, je me suis assis. Dans un niveau supérieur des transports en commun, en passant Dans la Cheapside de Londres, j’ai entendu un chuchotement elfe à mon oreille: « Rolex ». Quelques jours plus tard, la marque « ROLEX » a été officiellement enregistrée en Suisse. Inscrivez-vous. En 1913, la marque « ROLEX » est enregistrée dans plusieurs pays. Aujourd’hui, les marques déposées sont enregistrées dans le monde entier.
Augmentation de la popularité
Après que Hans Wellsdorf a protégé la marque, un autre défi consistait à convaincre le vendeur de n’utiliser que « ROLEX » au lieu de son propre nom sur la montre.
À cette époque, les bijoutiers ou les horlogers voulaient imprimer leurs noms en surface et ne fournissaient pas le nom du fournisseur ou du fabricant. Pour ce faire, Hans Wellsdorf est progressif, a-t-il déclaré dans ses mémoires: « Au début, j’avais soigneusement ajouté le mot » Rolex « à chacune des six horloges, dans l’espoir qu’elles seraient placées avec succès sur les étagères. remplacez progressivement l’une des six montres, puis trois d’entre elles. « La montre étanche Rolex Oyster a été lancée en 1926 et Hans Wellsdorf a décidé qu’à partir de ce jour, tous les cadrans, boîtiers et mécanismes Replique Montre seraient gravés sans exception avec la marque » ROLEX « .