Il ne fait aucun doute que la nouvelle réplique de la nouvelle réplique d’Audemars Piguet qui sera dévoilée au public au Salon de la Haute Horlogerie 2015 ne manquera pas d’attirer plus d’attention. La nouvelle montre qui est encore dans sa phase prototype est si significative qu’elle est censée représenter un tout nouveau chapitre dans le développement de la complication. Comme son nom l’indique, Royal Oak Concept Acoustic Research est le fruit d’une recherche à grande échelle qui a duré plusieurs années. Son point fort principal est un mécanisme de frappe dont le volume ne peut être mis en parallèle avec un produit similaire lancé jusqu’à présent.
Atteindre une toute nouvelle étape dans le développement de l’une des complications les plus agréables de l’horlogerie était une tâche facile. Comme cela est révélé, les chercheurs d’Audemars Piguet travaillent sur son innovation depuis plus de huit ans. Pour le développement de la nouvelle montre, la marque Le Brassus a utilisé ses installations de création de Renauld et Papi. Par ailleurs, il a également collaboré avec des experts de l’EPFL, abrégé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, employé du Conservatoire de Genève et éventuellement un prestigieux fabricant d’instruments à cordes.
L’objectif principal du travail collaboratif était de faire une répétition minute dont le son est beaucoup plus fort que ceux trouvés dans ceux qui existent déjà. Différent de la plupart des mécanismes de ce type, il sera assez fort pour être entendu non seulement par son porteur, mais par tous les autres voisins. Bien sûr, le volume du novelt n’implique pas une qualité du son compromise, comme Audemars Piguet et ses experts s’en sont assurés.
En plus du volume, la nouvelle montre a d’autres caractéristiques impressionnantes. Certains d’entre eux sont en relation avec sa répétition minutes. Par exemple, la montre dispose également d’un tout nouveau type de régulateur pour la fonction qui est complètement silencieux. En dehors de cela, il est même étanche à l’eau, ce qui rend l’ensemble encore plus impressionnant. La résistance à l’eau est vraiment très faible et limitée à seulement 20 mètres, mais elle augmente considérablement la fonctionnalité et la résistance à l’usure de la montre, ce qui est très coûteux. Le boîtier étanche à l’eau sera fait de titane, tandis que son style va le classer dans la collection Royal Oak. Son diamètre a la mesure de 44 mm dans ce cas.
Cette réplique Audemars Piguet Concept Acoustic Research possède des qualités plus significatives en plus de son mécanisme de frappe révolutionnaire et la nouvelle pièce sera décorée avec des complications extraordinaires. Il comprendra également un tourbillon et un chronographe à roue à colonnes qui sont tous très respectables. Le cadran noir partiellement squelette exposera les segments de sa répétition minutes en haut et son tourbillon en bas. Les premières photos de la nouvelle montre montrent également qu’il sera fait avec un bracelet en caoutchouc noir. Néanmoins, il y a beaucoup d’informations sur la montre roman qui est encore inconnue. En plus des détails plus précis du mouvement, nous n’avons toujours aucune idée du prix exact ou de la date de sortie de la montre. Mais, plus sera connu dans les prochains jours, attendons et voyons.