La fin des années 30 et le début des années 40 ont donné naissance à certaines des pièces les plus particulières jamais produites. Des marques célèbres telles que Patek Philippe, Omega, Universal Genève et Heuer ont fabriqué tellement de répliques de montres de marque à cette époque qu’il est difficile de garder la trace. Si vous n’êtes pas convaincu que nous parlons d’un âge d’or, voici une preuve supplémentaire. Peu de gens peuvent se disputer avec l’appel d’un chronographe multi-échelles bien fait, notamment avec un cadran noir dans un boîtier en acier. Cette réplique de Tissot se révèle être tout à fait étonnante et dans un état vraiment épuré. répliques rolex rolex-078802_03
Mettant en vedette un mouvement partagé par Omega et Lemania, cette Tissot équipée de 15TL est également spéciale en ce que son cadran porte une signature de détaillant, montrant qu’il a été vendu à l’origine à Barth Zürich. Je pourrais continuer à disséquer toutes sortes de détails puissants qui composent ce chronographe renversant, mais la condition de cette montre devrait être votre objectif principal. Peu de montres de son âge ont bien tenu ce coup, et sans entrer en contact avec la meule de polissage redoutée.
Alors que le marché de Daytona ne cesse de se renforcer au fil des jours, beaucoup se sont tournés vers les montres qui les ont précédés, les soi-disant Pre-Daytonas. Si vous deviez apercevoir cette montre dans la rue, vous pourriez la prendre pour une vieille référence. 6238 avant Daytona, mais ce que nous avons ici est une sorte de dormeur, étant donné ce que vous trouverez sur son dos.
Cette incroyable réplique de montre suisse est un exemple particulier d’un modèle rare entièrement en or rose doté d’un chronographe, d’une fonction GMT et d’un registre de dates. Cela a été fait dans seulement 10 exemples numérotés et c’est le numéro 10.
C’est souvent le nom sur le cadran d’une montre qui détermine une bonne partie de sa valeur, mais ce n’est pas toujours le cas, comme l’indiquent de telles montres. Vous examinez ce que l’on appelle communément une montre «anonyme» ou «stérile», en ce sens qu’il n’ya pas d’image de marque dans l’ensemble de la pièce. Cela permet à son utilisateur de se concentrer uniquement sur le noyau, des éléments de design de bon goût qui le rendent si unique, sans interruption inutile.
Cette pièce a une présence particulièrement belle au poignet grâce à son boîtier à clapet non poli de 36,5 mm et à son cadran noir doré avec des registres de grands yeux et sa balance à profusion. La réplique d’époque Patek n’est pas exactement le premier endroit où la plupart des gens se tournent vers la recherche d’un accord relatif, bien que certaines références passent encore inaperçues. Des références comme le 3429, qui sont alimentées par des calibres automatiques d’une finition impeccable, comme le cal. 27-460. Ce calibre est issu du premier calibre automatique de la marque, le 12-600AT, qui a fait la force de références comme le célèbre cadran en émail bicuisson équipé de la réf. 2526. En comparaison avec le cal. 12-600AT, le cal. 24-460 présente quelques améliorations notables, comme un balancier Gyromax, un roulement à billes et quelques joyaux supplémentaires.
Finalement, nous parlons d’une Calatrava en or jaune avec un mouvement incroyablement haut de gamme, et de toutes les boîtes et documents originaux – le tout pour moins d’une montre de plongée Rolex. Je préfère un bon sous-marinier au deuxième millésime, mais ce classique Patek, qui ne fait que du temps, vous fait certainement vous gratter la tête.