Il semblerait que les efforts d’oméga visant à tirer le meilleur parti du 50e anniversaire de l’atterrissage lunaire d’Apollo 11 ne font que commencer. Les nombreux autres anniversaires de la marque visent à marquer l’ère de la photographie de son exploit, certes impressionnant, consistant à porter la première réplique de montres sur la lune, qui sponsorise une nouvelle exposition au prestigieux musée d’art métropolitain à New York le 3 juillet. , bien sûr, une édition limitée de Speedmaster, surnommée «le premier oméga de l’espace»: l’édition Met.
La montre, d’une valeur de 5 200 dollars, sera disponible uniquement dans la boutique Met (y compris en ligne) et dans la boutique Omega sur la cinquième avenue de New York. Avec ses 39,7 mm, le «premier oméga de l’espace»: l’édition Met est livrée avec une ceinture distinctive à rayures rouges et blanches.
La sangle semble honorer le drapeau suisse, mais les couleurs du Met sont également le rouge et le blanc. Avec sa montre, sa lunette en aluminium anodisé noir et son cadran laqué noir, le but est de rendre hommage au légendaire «Speedmaster», l’astronaute Wally Schirra, lors de la mission mercury sigma 7 de 1962, devenant ainsi le premier espace Speedmaster à porter lorsque sigma 7 fait le tour de la terre. six fois.
«Le premier oméga dans l’espace»: la fausse montre du musée métropolitain porte le logo du musée métropolitain gravé sur le bracelet et imprimé sur une boîte de présentation. Le même logo est gravé sur le boîtier, ainsi que la médaille de l’homme de mer oméga. Elle était propulsée par un calibre Omega de 1861, une version moderne du mouvement à remontage manuel que l’on trouve dans la réplique de la montre d’origine.
L’exposition, qui se déroule jusqu’au 22 septembre, présente une série de superbes photographies de la lune, y compris de nombreuses images de missions de la NASA, dans lesquelles oméga joue un rôle clé. Il couvre les «représentations visuelles extraordinaires» de la lune depuis la naissance de la photographie jusqu’à nos jours.
La muse d’Apollo, cependant: «la lune à l’ère de la photographie» ne se limite pas à la photographie – environ 170 visiteurs du musée peuvent également voir une gamme de dessins, estampes, peintures, films, instruments astronomiques et appareils photographiques utilisés par Apollo 11 les astronautes. Si le logo du Met suscite peu d’intérêt chez les collectionneurs d’oméga, le prix relativement bas de la montre s’élève à 5 200 $.